Luc Marot, Président d’ADN Transition : “ Le Management de Transition apporte une réponse agile et fortement qualifiée notamment dans des secteurs industriels en mutation comme l’industrie agroalimentaire qui a engagé ces dernières années un effort important de transformation. Nos nouvelles associées sont des dirigeantes expérimentées, disposant d’expériences préalables réussies en conduite de projets de transformation dans ces secteurs.”
ADN Transition accélère son développement avec l’arrivée de 2 nouvelles associées, Catherine Messner et Flore Laporte Fauret
Le cabinet entend tripler son volume d’activités d’ici 3 ans et renforce, par conséquent, ses équipes avec l’arrivée de Catherine Messner et Flore Laporte Fauret.
Les 2 nouvelles associées ont développé, tout au long de leurs carrières une connaissance fine des process et des défis des filières industrielles en particulier agroalimentaires et cosmétiques.
Catherine Messner
Après plus de 30 ans de direction opérationnelle, de stratégie et de gestion du changement, elle rejoint le cabinet ADN Transition en tant qu’Associée, après une première expérience en tant que manager de transition. Catherine Messner a effectué sa carrière au sein de multinationales de l’industrie agro-alimentaire (Nestlé, Mondelez, JDE) où elle a développé une double expertise : dans le management des Opérations, aux fonctions de Directeur des Achats et de la Supply Chain, puis à la direction de projets de transformation : fusions opérationnelles consécutives à des acquisitions, carve-out et déploiement de la planification des ressources de l’entreprise (ERP).
Catherine Messner déclare : “Le cycle du changement auquel le secteur agroalimentaire est actuellement confronté, est inédit par son ampleur et sa vitesse. Les groupes ou ETI agroalimentaires, quelle que soit leur taille, accélèrent leur transformation pour se réinventer, gagner en compétitivité, trouver des solutions face à l’augmentation et la volatilité des prix des matières premières agricoles et de l’énergie, répondre au mieux aux attentes des consommateurs et à l’évolution de la réglementation portée par des enjeux croissants de qualité et de traçabilité. Mon rôle multifacette d’associée, au côté des managers de transition, est essentiel pour naviguer à travers les défis complexes de ce secteur.”
Flore Laporte Fauret
VP Business Development Food-Agriculture-Retail. S’appuyant sur plus de 30 ans d’expérience dans le secteur B2B et la prestation de services intellectuels, l’ADN de Flore est de promouvoir des solutions techniques « cousu-main » adaptées aux enjeux des clients. Sa double expertise Commercial/Marketing et Qualité, lui confère une très forte compréhension des défis inhérents aux secteurs agroalimentaire, cosmétiques et pharmaceutiques, tant sur le plan international (Multinationales) que français (ETI). Au cours de sa carrière, Flore a participé à des projets stratégiques d’expansion internationale, de fusion et de scission de BUs et de mise en place de CRM, toujours animée par la recherche de l’amélioration de la performance.
“Mes différentes expériences en agroalimentaire et industrie cosmétique m’ont montré que ces deux filières industrielles partagent beaucoup d’objectifs communs : rester continuellement compétitifs, en initiant des stratégies de croissance financière française et internationale, en s’adaptant aux exigences des clients et de la globalisation, aux défis réglementaires et de santé publique, en diminuant les risques de pénurie… Que ce soit pour gérer une fusion, conduire de nouveaux projets ou optimiser les processus de production, mon regard neutre, extérieur et expert répond aux urgences stratégiques de ces filières.” Flore Laporte Fauret.