Laurent Gareau rejoint ADN Transition et dirige le nouveau bureau de Lyon

Au sein du bureau nouvellement créé de Lyon, Laurent Gareau, nouvel associé d’ADN Transition, a pour mission d’accélérer le développement des parts de marché d’ADN Transition auprès des Groupes industriels de la région Rhône-Alpes, en s’appuyant sur l’excellence opérationnelle et la synergie avec les autres offres du cabinet de management de transition.

Son parcours

Plus de 30 ans de direction financière et générale d’entreprises industrielles. Laurent démarre sa carrière en audit et comptabilité. Il pilote sa première direction financière au sein d’une filiale du groupe pharmaceutique UPSA , racheté ensuite par le laboratoire Américain Bristol Myers Squibb. Après 16 mois aux USA, de retour en France, il participe à la cession de la filiale au groupe suisse Clariant, où il pilote un projet SAP. Au sein du groupe Clariant, il devient alors directeur général finance de l’entité chimie fine de spécialités, sur un périmètre mondial avec 8 usines. De 2004 à 2011, il occupe la fonction de DG Finances au sein du LBO, Delpharm. Il dirige ensuite plusieurs LBO. Puis il déploie sa carrière en occupant des postes d’administrateur, de président et directeur financier, en lien fréquent avec des entreprises de capital développement.

“Nous sommes très heureux d’associer Laurent au développement d’ADN Transition. Il nous apporte son expertise financière de plus de 30 ans dans le domaine industriel en France et à l’international, associée à une expérience significative des LBO. Une nomination clé qui vient renforcer les capacités de déploiement des activités du cabinet.” Luc Marot, Président ADN Transition